WordPress 5.5 : Eckstine est arrivé !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le gestionnaire de contenu WordPress arrive aujourd’hui en version 5.5 avec quelques nouveautés au programme : vitesse, recherche et sécurité.

1. Vitesse

Vos publications s’affichent plus vite sur vos site wordpress grâce au chargement différé des images.

Les images apportent beaucoup d’impact à l’histoire que vous racontez sur votre site, mais elles peuvent parfois donner l’impression que celui-ci est lent.

Sur WordPress 5.5, les images vont attendre d’être dans la zone consultée de l’écran avant de se charger. Techniquement, il s’agit de chargement différé, ou « lazy-load ».

Sur mobile, le chargement différé peut également empêcher les navigateurs de charger des fichiers destinés à d’autres appareils. Cela peut permettre à vos lecteurs d’économiser de l’argent sur la consommation des données — et contribuer à préserver l’autonomie de la batterie.

2. Recherche

Dites bonjour à votre nouveau plan de site wordpress.

Les sites WordPress sont appréciés par les moteurs de recherche.

WordPress 5.5 inclut par défaut un plan de site XML qui aide les moteurs de recherche à découvrir vos pages les plus importantes dès que vous les mettez en ligne.

Ainsi, plus de personnes trouveront votre site plus rapidement, ce qui vous donnera plus de temps pour les fidéliser, les retenir et les convertir en abonnés, en clients ou tout ce qui correspond à votre définition du succès.

3. Sécurité

Mises à jour automatiques pour les extensions et les thèmes

Maintenant vous pouvez activer la mise à jour automatique des extensions et des thèmes – ou pas ! – dans l’administration WordPress. Ainsi, vous saurez que votre site fonctionne sur du code à jour de version.

Vous pouvez aussi activer/désactiver les mises à jour automatiques pour chaque extension ou thème que vous avez installé – sur l’écran que vous utilisez depuis toujours.

Mise à jour en téléversant des fichiers ZIP

Si vous êtes du genre à mettre à jour les extensions et les thèmes manuellement, sachez que ce sera maintenant plus facile ! Téléversez simplement un fichier ZIP.

Source : WordPress.org

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Besoin d'explication, d'aide ou de support sur un article ?

Virement bancaire

BANQUE : N26 Bank GmbH, Klosterstr. 62, 10179 Berlin Germany
BÉNÉFICIAIRE : Mr GOVIN Mathieu
IBAN : DE23 1001 1001 2624 7230 79
BIC : NTSBDEB1XXX

camel design logo transparent

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez les cookies. En savoir plus

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email