Malgré une explosion des périphériques mobiles et une présence écrasante d’Android sur le marché, les émulateurs Android deviennent de plus en plus populaire pour pouvoir profiter de l’environnement Android directement sur votre ordinateur.
Commencer par télécharger et installer l’émulateur Android sur votre pc : Nox player (pendant l’installation refuser l’offre d’antivirus Mcafee).
Une fois installé Nox player vous fourni une expérience tablette directement intégrée dans l’environnement de votre ordinateur, vous n’avez plus qu’a lier votre compte Google à votre play store et commencer à télécharger vos jeux vidéos préférés.
——————————————-
Certains points restent néanmoins à être configurer pour profiter d’une meilleur expérience avec votre émulateur :
1. La virtualisation de votre ordinateur doit être activée sur votre ordinateur :
pour ce faire ouvrez le gestionnaire de tache et vérifiez dans l’onglet « performance » sur votre processeur qu’elle est bien activée ! (voir capture ci-dessous).
Si elle ne l’est pas il faudra l’activer dans le bios de votre ordinateur ! si vous ne s’avez pas comment faire un tutoriel fourni par nox est disponible : activer VT, ou une recherche Google devrait vous aider : activer la virtualisation sur mon ordinateur.
2. le paramétrage de Nox Player :
Les différentes options :
- configuration performance : ici vous réglez les ressource alloué a votre émulateur, nombre de processeurs utilisés et le montant de mémoire allouée (mettre de préférence environ 2/3 de votre configuration pour ne pas surchargé l’ordinateur).
- la résolution de votre émulateur : la taille de la fenêtre.
- Le mode de rendu graphique pour la qualité d’image : préférer directX sur Windows et Open GL sur mac os.
- Les FPS : préférer 60 ou 120 si vous avez un écran compatible.
L’onglet suivant dans « configuration propriétés », vous permet de choisir l’appareil que Nox Player va émuler ! un vaste choix de périphérique existe, noter que plus vous choisirez un appareil récent et puissant plus votre émulateur serra compatible avec les applications que vous voudrez installer !
Car oui, Google sur son play store de temps en temps désactive l’installation de certaine application sur les appareils non compatible qui seraient trop vieux ou pas assez puissant pour faire tourner celle-ci.
Voila, maintenant vous pouvez jouer tranquillement à vos jeux vidéos Android sur votre ordinateur.