Nouvelle Xbox Series X

Connu jusqu’ici comme le « projet Scarlett « , Microsoft profite de la cérémonie des Games Award 2019, pour nous dévoiler sa toute nouvelle Xbox ! La Xbox Series X.

Nouvelle Xbox Series X
Nouvelle Xbox Series X

La Xbox Series X, qui succédera à la Xbox One, a été annoncée pour une sortie fin de l’année 2020.

Les premières images de la machine, qui se présente sous forme d’une tour pouvant rappeler l’aspect de certains mini PC, ont été montrées dans une vidéo.

Trailer : Xbox Series X

D’après le chef de projet pour Microsoft, Phil Spencer, qui l’a présenté hier, sa puissance serait quatre fois supérieure à celle de la Xbox One X, en « plus efficace et moins bruyante ».

Son tout-nouveau processeur se base sur le Zen 2 d’AMD et la technologie RDNA de Radeon. La Xbox Series X sera capable de faire tourner des jeux à 60 images par secondes (avec parfois des pointes possibles à 120 images par seconde), qui pourront s’afficher sur des écrans de résolutions 4K et 8K. Une « nouvelle génération » de disque SSD NVMe qui permettra de « pratiquement éliminer les temps de chargement », promet Microsoft.

De plus, la nouvelle Xbox Serie X se dote de deux nouvelles technologies : un mode automatique anti-latence (ou « Auto Low Latency Mode ») et un traitement dynamique de la latence (ou « Dynamic Latency Input ») pour réduire le plus possible les problèmes de latence des joueurs.

Côté catalogue, Microsoft promet une compatibilité complète avec les jeux vidéos de toutes ses anciennes consoles Xbox. « Des milliers de jeux vidéos issus de nos quatre précédentes générations de consoles, tous vos accessoires de jeux de la console de Xbox One, et des services de pointe comme le Xbox Game Pass [abonnement mensuel pour un accès illimité à des jeux vidéos] seront disponibles quand vous allumerez votre Xbox Series X lors des vacances de Noël 2020 », note le communiqué de Phil Spencer. Les achievements (« trophées ») et sauvegardes de jeux vidéos réalisés sur des anciennes Xbox seront aussi transférables et compatibles.

Besoin d’explication, d’aide ou de support sur un d’article ? 

Share This

Virement bancaire

BANQUE : N26 Bank GmbH, Klosterstr. 62, 10179 Berlin Germany

BÉNÉFICIAIRE : Mr GOVIN Mathieu

IBAN : DE23 1001 1001 2624 7230 79

BIC : NTSBDEB1XXX